mardi 4 mai 2010

Tarifs mutuelles : une mutuelle mais à quel prix ?

La souscription à une assurance complémentaire santé implique une cotisation à verser mensuellement à la mutuelle proposant l’offre. Par rapport à la couverture apportée par une complémentaire santé, le montant de la cotisation mutuelle semble parfois être insignifiant. Cela n’empêche qu’une assurance santé reste une dépense conséquente surtout pour ceux qui ont peu de moyens à consacrer pour la protection santé. Ainsi, choisir n’importe quelle mutuelle sans comparatif de mutuelles serait inapproprié.

Les déceptions liées aux choix d’une complémentaire santé
Malgré la présence des plusieurs services de comparatifs de devis mutuelles, certains adhérents à une mutuelle ont préféré choisir leur mutuelle au hasard ou uniquement d’après les tarifs mutuelles. Bon nombre d’entre eux ont été satisfaits de leur choix mais plus nombreux sont ceux qui en ont été déçus. En effet, bénéficier d’une bonne complémentaire santé n’est pas une question de chance. Une analyse comparative de plusieurs offres de couverture santé est le préalable à un meilleur choix de mutuelle.

Une analyse comparative avec des objectifs précis
Dans un comparatif de mutuelles, le futur adhérent à une mutuelle devra comparer plusieurs offres d’assurance santé donnant droit à un même niveau de couverture. Ces offres peuvent avoir des tarifs mutuelles différents donc il serait mieux de nous référer à nos besoins de couverture santé plutôt qu’à ces tarifs mutuelles pour choisir les offres à comparer. Pour illustrer cela, si un futur adhérent a besoin d’une couverture maximale, alors il devra comparer des offres complémentaires santé correspondant à ce niveau de couverture.
Le comparatif de mutuelle concerne la comparaison de tarifs mutuelles. Un tarif mutuelle est relatif aux niveaux de couverture proposés pour chaque poste santé mais aussi le montant global de la cotisation mutuelle. Dans un comparatif de mutuelles, quelques points sont à observer. Tout d’abord, il faudrait comparer l’étendu des postes santé couverts, ensuite, le niveau de couverture par poste et enfin le montant de la cotisation totale à verser. C’est de cette manière que nous auront des informations sur les tarifs mutuelles les plus appliqués sur le marché.

La bonne complémentaire santé dès la première fois
Le respect de ces bonnes démarches de sélection, de comparatif et de choix de mutuelle améliorerait plus nos chances de bénéficier de la mutuelle répondant à nos attentes. Nous ferons ainsi partie des nombreux adhérents mutuels satisfaits de leur formule d’assurance santé, tarif mutuelle santé y compris dès leur premier choix.

1 commentaire:

  1. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer